À quelle fréquence avons nous besoin d’un entretien de plomberie?

Pour exploiter une cuisine, surtout dans des endroits comme un restaurant, un hôpital ou un hôtel, vous devez faire attention à vos systèmes de plomberie. Le système de plomberie doit gérer beaucoup de graisse et de déchets qui peuvent l’obstruer. Des problèmes nécessiteront l’intervention d’un spécialiste pour effectuer les tâches de maintenance sur votre système de plomberie pour que les choses fonctionnent correctement.

La montée de l’eau dans l’évier

Si l’eau retourne dans l’évier et que le fait de plonger dans le drain de l’évier n’aide pas, vous avez probablement de la graisse durcie ou un autre matériau bloquant l’écoulement du drain. Un problème auquel vous serez normalement confronté est que l’ouverture du drain est une barrière en forme de X qui vous empêchera d’utiliser un serpent pour nettoyer les tuyaux.

Vous devez généralement retirer le tuyau en U de la conduite de vidange et le nettoyer manuellement pour éliminer le colmatage. Cela doit être fait avec soin afin de ne pas desserrer d’autres sections de tuyaux et de provoquer des fuites dans les raccords de tuyaux, surtout si vous avez des tuyaux métalliques.

Apparition des fuites

Les produits chimiques lourds utilisés pour nettoyer les tuyaux peuvent également les détériorer et les fuir. Il y a deux façons dont vous remarquerez généralement que la plomberie fuit. Vous verrez de l’eau s’accumuler sur votre sol et vous verrez des taches d’eau apparaître sur votre plafond. Vous aurez besoin d’un service de plomberie pour venir chercher les fuites et remplacer les tuyaux avant que les dommages ne s’aggravent.

Le recul de l’égout dans le bâtiment

Les déchets d’égouts qui remontent dans le bâtiment indiquent que vous avez un colmatage entre le bâtiment et la conduite d’égout. Vous devrez normalement faire venir un service de plomberie avec les équipements nécessaires pour éliminer l’obstruction.