A quelle hauteur doit-on poser une vasque ?

  • Publié
  • 4 minutes de lecture

La hauteur d’un évier est généralement déterminée par le type de pièce dans laquelle il se trouve. Par exemple, si la pièce est une salle de bain, l’évier sera plus haut qu’un évier de cuisine. En effet, les éviers sont souvent utilisés pour laver et préparer les aliments. Un palais du 18e siècle aurait un évier haut à la hauteur de sa grandeur. Cependant, de nombreux palais modernes n’ont pas d’éviers aussi hauts, car ils ne sont pas nécessaires pour les tâches quotidiennes comme laver la vaisselle ou faire la lessive. À ce niveau quelle est la stratégie à mener pour connaitre la taille du dispositif et quelle est la meilleure manière de faire ?

Les facteurs déterminant la hauteur du lavabo

La hauteur d’un lavabo n’est pas un paramètre fixe. Cela dépend de la l’architecture et des préférences ou gout de la personne qui l’utilise. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte avant de décider de la hauteur d’un évier : la taille de la personne qui l’utilise, la taille et la forme de la salle, l’emplacement des autres meubles de cette salle, gout personnel. Un évier peut être placé à une distance adaptée à la personne qui l’utilise. Par exemple, les enfants auront besoin de lavabo plus bas pour y accéder. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour décider de la taille d’un évier, notamment la taille de la salle, la taille des personnes dans ce palais et le type d’installation dans la pièce.

Les changements qui s’imposent dans la pose du lavabo

L’architecture d’un palais peut avoir influencé la taille à laquelle le lavabo a été placé au cours du siècle passé. Les galeries architecturales ont changé au fil du temps et continueront de changer avec le temps. La taille du meuble est déterminée par le niveau du sol. Si vous avez un plancher surélevé, vous pouvez installer le lavabo à une distance qui convient à votre vasque de bain. Si vous avez un rez-de-chaussée, il est préférable d’installer la vasque à une taille confortable pour quelqu’un qui a du mal à se pencher. La distance ou taille de la galerie est importante pour l’installation de l’eau. La taille doit être d’au moins 30 cm du sol pour permettre aux colonnes ou une galerie en dessous. Le bassin doit être à au moins 50 cm des colonnes et à au moins 10 cm du mur pour laisser suffisamment d’espace lors de la mise sur pied des galeries et du remplissage d’eau.

La hauteur normale pour la pose dans votre douche 

L’architecture est un guide à suivre à la lettre, car cela permet à votre meuble et aux édifices de trouver de place dans l’espace réservé. Les bains doivent être faits par un professionnel de l’architecture qui maitrisera les édifices et la place des éléments afin que vous ayez une taille normale pour faire vos bains. Le professionnel est tout d’abord celui qui sait la disposition de chaque élément dans la pièce, et aussi c’est lui qui se charge de la bonne marche des choses et de l’assise du bâtiment dans la construction.

colonnes