Quels sont les meilleurs types de toilettes ?

Il existe de nombreux types de toilettes de nos jours. Le choix de celui à installer peut être une tâche complexe, car il se base normalement sur plusieurs critères. Ainsi, pour réduire efficacement la liste des choix de toilettes, il est intéressant de connaître les meilleurs types de toilettes qui existent aujourd’hui. Et c’est là que nous intervenons avec cet article. 

Toilettes suspendues 

Les toilettes suspendues sont actuellement la tendance en matière de types de toilettes. Parlant des wc suspendu installé, ils sont plus pratiques de déféquer. Les toilettes suspendues ont une cuvette qui n’est pas en contact direct avec le sol.

En réalité, la cuvette de ce type de toilettes est suspendue, car elle est fixée à un cadre de support. Le bâti-support est la partie métallique des toilettes suspendues qui contient le mécanisme de la chasse d’eau, le réservoir d’eau et les tuyaux d’évacuation.

L’ensemble du système est combiné en une seule unité et peut être dissimulé dans le mur, ce qui confère aux toilettes suspendues un beau design. La hauteur de la cuvette peut même être réglée pour que l’utilisateur soit assis confortablement. 

Toilettes lavantes 

La technologie rend les choses très intéressantes avec les toilettes à chasse d’eau. Comme on peut s’y attendre, les toilettes à chasse d’eau ont la capacité de vous nettoyer après la défécation. Et ce, en cliquant simplement sur un bouton de la toilette ou sur un bouton spécifique de sa télécommande. Oui, des toilettes avec une télécommande ! Après avoir activé la fonction de nettoyage ou de lavage, les toilettes envoient immédiatement un jet d’eau vers la partie à laver. Et ce n’est pas tout. Les toilettes lavantes haut de gamme ont des fonctions encore plus étonnantes.

Avec ces toilettes, il est possible de sécher la zone humide après le lavage. Aussi, ils sont capables de filtrer les mauvaises odeurs et de parfumer l’espace qu’ils occupent en même temps. Vous pouvez même écouter de la musique sur ces toilettes.

Ce qui est encore plus intéressant avec ces toilettes, c’est qu’elles sont autonettoyantes. La qualité de l’hygiène est entièrement assurée par la technologie de pointe intégrée. 

Toilettes autoportantes 

Rien qu’à son nom, vous comprenez qu’il s’agit de toilettes dont la cuvette est posée sur le sol. Il est vrai qu’il s’agit du type traditionnel de toilettes à cuvette et qu’il existe déjà d’autres types de toilettes plus avancées.

Néanmoins, les toilettes à poser au sol sont toujours d’actualité. Elles présentent moins de problèmes et ces problèmes sont faciles à résoudre. Le système d’installation est très simple et rapide.

Les toilettes sont placées sur le sol et le réservoir d’eau est directement relié au système d’alimentation en eau. Même s’il existe aujourd’hui plusieurs modèles de toilettes sur pied, le système d’installation reste le même.

Il est également intéressant de savoir qu’il existe plusieurs tailles de toilettes sur pied. Ceci est avantageux lorsque vous souhaitez installer une toilette, mais que vous ne disposez pas de beaucoup d’espace. 

Toilettes à macérateur 

Les toilettes à macérateur sont des toilettes autoportantes qui sont équipées d’un broyeur de déchets. Ce type de toilettes est idéal si vous n’avez pas d’évacuation. Il est possible d’acheter une toilette à broyeur comprenant la toilette et le broyeur ou d’acheter uniquement le broyeur et de l’installer ensuite dans une toilette sur pied. Il est également bon de savoir que le broyeur utilise du courant électrique.