Les différents types de meubles de salle de bain

Les meubles-lavabo constituent un meuble important pour la salle de bain. En plus, un propriétaire a aussi besoin de choisir une meilleure armoire de salle de bain. Désormais, il a la possibilité de choisir parmi différents types de meubles-lavabo et différents types d’armoires de salle de bain.

Différents types de meuble-lavabo

Un meuble-lavabo est conçu comme les armoires de cuisine, avec des tiroirs coulissants qui peuvent être adaptés à vos besoins de rangement. Disponible dans de nombreux styles de portes et de quincaillerie. Un évier encastré comporte un bassin intégré monté sous le comptoir de votre meuble-lavabo. Ce style a un aspect lisse et élégant, mais l’espace sous l’évier est limité et l’installation est un peu plus difficile.

Un évier à cuvette peut être assez élaboré, avec des motifs et des dessins complexes, et fabriqué en métal ou en porcelaine. Ce style se place au-dessus de votre comptoir avec une cuvette qui s’élève de la zone de l’évier et possède son propre robinet séparé. Un meuble-lavabo mural, également appelé flottant, est directement fixé (solidement) au mur de votre salle de bains. Elle donne à la salle de bains un aspect ouvert et contemporain, avec un espace au sol en dessous.

Tout comme le style sur socle, le meuble-lavabo sur pied a également un profil minimal, mais il est disponible dans une forme carrée ou rectangulaire qui peut supporter deux lavabos. Idéal pour une salle de bains principale. Nécessitant très peu d’espace, un lavabo sur pied est le type le plus simple, sans comptoir ni espace de rangement. Il s’agit simplement d’un évier et d’une cuvette. Mais il peut s’adapter à tout style de maison et est facile à installer. Vous pouvez découvrir Tout pour la maison sur www.fagers.fr.

Différents types d’armoires de salle de bains

Les armoires en bois de base sont parmi les plus populaires. Elles sont pratiques, faciles à trouver et permettent d’obtenir facilement l’aspect idéale. Avec autant de types de bois, de couleurs et de teintures différents, il est facile de créer l’aspect que le propriétaire souhaite pour sa salle de bains et en être satisfait. Les armoires en bois de base sont un choix très traditionnel pour les cuisines et les salles de bains. Le métal est un excellent moyen d’obtenir un look rétro, moderne ou industriel pour la salle de bains. Si le propriétaire souhaite donner un nouveau look à sa salle de bains, il peut y ajouter des armoires de style métallique et les associer à des luminaires et accessoires de style moderne.

Les armoires à persiennes sont conçues avec un aspect de lattes, mais ces lattes sont placées distinctement l’une à côté de l’autre avec un peu de ventilation entre elles. Certains propriétaires préfèrent un peu d’aération avec leurs armoires, et ces armoires sont exactement le style d’armoires qui leur donne non seulement l’aération souhaitée, mais aussi une impression de grand style. Les armoires encastrées sont l’un des types d’armoires les plus spécialisés, et donc les plus coûteux. Les armoires sont construites pour s’insérer dans le cadre de l’armoire et doivent être coupées avec une précision au laser afin de créer l’ajustement le plus parfait. Bien qu’elles soient belles et qu’elles illustrent le savoir-faire le plus expert, elles sont également connues pour réduire l’espace de rangement que vous obtiendriez avec d’autres types d’armoires, simplement parce qu’elles doivent s’adapter au cadre de l’armoire différemment de l’armoire typique.