Comment entretenir les joints de carrelage de votre salle de bain ?

Nettoyer la maison est une tâche qui peut s’avérer difficile si l’on ne possède de bons matériels. Certaines pièces de la maison sont plus difficiles à entretenir que d’autres. Vous êtes nombreux à vous demander comment nettoyer les joints de carrelage de votre salle de bain. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner quelques astuces pour vous aider dans la suite de cet article.

Quelques astuces pratiques pour nettoyer les joints de carrelage de votre salle de bain

Le nettoyage du sol de votre salle de bains n’est pas très difficile, mais notez toutefois que certaines taches sont difficiles à enlever. Ce n’est pas très agréable à voir lorsque vous prenez votre douche. Alors comment s’en débarrasser ? Il existe des astuces simples pour rendre le carrelage de votre salle de bains brillant.

L’utilisation d’eau de javel est une méthode simple pour le nettoyage des joints de votre carrelage. Si ces derniers deviennent bronzés, nous vous conseillons cette astuce. On peut aussi l’utiliser pour laver les ustensiles et beaucoup d’autres appareils de cuisine. Avant d’astiquer vos joints, il est recommandé de mettre des gants. C’est pour vous protéger car les mélanges dans le produit peuvent nocifs pour votre peau. Pour ce faire, vous devez vaporiser les joints avec la javel en la mettant dans un pulvérisateur. Laissez-la agir pendant quelques minutes et ensuite rincez avec de l’eau propre.

Pour laver les joints de carrelage, nous vous conseillons également d’essayer le bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc. Vous devez faire un mélange d’eau et de bicarbonate dans un récipient. Ensuite, prenez une brosse à dent et nettoyer la partie moisée avec le produit en la frottant doucement. Après cela, vous allez constater que vos joints redeviennent blancs comme avant. C’est une astuce simple mais très efficace pour garder votre salle de bain toujours propre.

Il est aussi possible d’utiliser de vinaigre blanc pour nettoyer vos joins. Vous devez mettre directement le vinaigre sur les parties moisies et frottez-les avec une lingette ou une brosse. Ensuite, rincez-les, vous allez voir qu’ils seront comme neufs. En plus, ce produit peut se mélanger avec du bicarbonate de soude pour avoir plus d’efficacité.

Vous pouvez aussi utiliser du liquide vaisselle pour enlever les taches sur les joints de carrelage. Ce produit est très courant et toujours à portée de main à la maison. On obtient le mélange en combinant ce liquide avec de l’eau chaude. Ensuite, vous devez attendre quelques minutes et  frottez vos joints. Pour finir, rincez la partie noircie abondamment. Vous n’aurez plus à supporter la saleté qui s’incruste sur vos joints de carrelage en prenant votre douche.

Qu’en est-il des produits faits maison ?

Il est aussi possible de laver les joints de carrelage avec des produits naturels comme le savon noir, argile et beaucoup d’autres. La solution la plus efficace pour garder votre les carreaux toujours blancs est de les entretenir. Pour cela, nous vous conseillons de les laver fréquemment si vous ne voulez pas que vos joints ne noircissent ou que les saletés s’y incrustent.